|
Seconde |
|
saison (1993-1994) |
|
Volte-face Turnabout
Il y a trente ans, un Immortel, Quenten Barnes, était exécuté sur la chaise électrique. Il promis qu'il reviendrait. Il avait été enterré dans une tombe depuis ; mais aujourd'hui, Joe Dawson informe Duncan qu'il en ait sorti, et tue les personnes impliquées dans son exécution.
Mac refuse de s'impliquer à moins que Barnes ne croise son chemin, mais lorsque son vieil ami, Michael Moore, arrive en ville, un flash-back nous montre que Barnes tua la femme de Michael et a une rancune de longue date envers Michael. A présent, Mac est impliqué.
Il se met d'accord avec Dawson pour partager le dossier de surveillance des Guetteurs sur Barnes avec lui. Cependant, le dossier n'est pas d'une grande aide.
Au moment où le procureur et le prêtre, qui furent à l'exécution de Barnes, sont tués l'un après l'autre, il devient clair que Michael sera le suivant.
Cependant, Mac découvre le cadavre d'un homme dans un asile désaffecté où Barnes avait donné rendez-vous à Moore. Dawson lui dit que cet homme était le Guetteur qui était chargé de lui remettre le dossier sur Quentin. Mais Duncan n'a jamais reçu des mains de cet homme le dossier, puisque c'est Michael qui le lui remit.
Mac comprend alors l'horrible vérité, Barnes et Moore sont une seule et même personne. Il souffre en fait de dédoublement de la personnalité... Et Mac qui l'a laissée à la maison avec Tessa et Richie !
Pour mettre fin à la torture de Michael, Duncan doit tuer Michael s'il veut tuer Barnes.
|