|
Joe Dawson |
|
Jim BYRNES |
|
Introduction
Il est un Guetteur... Il fait partie d'une organisation secrète d'hommes et de femmes qui observent et notent les vies des Immortels sans jamais interférer... Ou presque. Joe est le Guetteur et l'ami (chose très mal perçue par le consortium des Guetteurs) de Duncan MacLeod.
Son recrutement dans l'organisation des Guetteurs
Lorsqu'il était un jeune homme, durant son service militaire au Vietnam, il perdit ses jambes par une mine anti-personnelle et fut sauvé par son sergent (l'Immortel Andrew Cord), qu'il a vu, quelques instants auparavant, prendre six balles dans la poitrine. Pendant qu'il récupérait dans un hôpital de campagne, personne ne voulait croire ce que disait Joe. Il racontait à qui voulait bien l'entendre que Cord, qui avait été déclaré mort, l'avait transporté au-delà de la zone de combat. Alors un homme est arrivé et cet homme à cru en lui. Il lui expliqua qu'Andrew Cord était un Immortel et que lui était un Guetteur. Cet homme recruta ensuite Joe dans l'organisation des Guetteurs (Frères d'armes).
Le premier face-à-face entre Joe Dawson et Duncan survient peu de temps après la mort de Darius par une bande de Guetteurs renégats ayant à sa tête James Horton le propre beau-frère de Joe (Les Guetteurs). Afin de faire comprendre à Duncan que les Guetteurs n'ont pas pour mission de traquer et tuer les Immortels, il lui révèle tout de la mission de l'organisation secrète.
Son amitié avec Duncan MacLeod
Depuis leur première rencontre, Dawson ne cessera d'enfreindre le serment des Guetteurs de ne jamais interférer dans la vie des Immortels. Et que cela ait provoqué de nombreux conflit entre les deux hommes, une solide et durable amitié s'est forgée au fil du temps.
Leur amitié fut mise à rude épreuve lorsque Mac vient défendre son ami devant le tribunal des Guetteurs (Le jour du jugement). Bien que la défense de Duncan fut irréfutable, Joe fut condamné à mort par le tribunal. Il survivra miraculeusement puis mis à l'abri par Duncan jusqu'à ce qu'il arrive à disculper son ami aux yeux de ses pairs.
Lieu de rencontres
Joe est également le propriétaire d'un club de Jazz et Blues, nom « Joe's ». Ce club est devenu le « lieu de rencontres » de tous les principaux personnages. C'est aussi l'endroit pour les Guetteurs et les Immortels d'apprendre les derniers ragots et potins sur eux-même.
Mais quoi qu'il puisse là où va Duncan MacLeod, Joe Dawson n'est pas loin, observant et recueillant tous ses faits et gestes.
|