 |
Flash-backs |
 |
Duncan MacLeod |
|
1938
Duncan retrouve l'Immortel Alexei Voshing qui est le commandant d'un cargo baptisé le « Sea Witch » où des pauvres gens vont embarquer dans afin de fuir Lenine et sa folie. Hélas pour tout le monde, Alexei trahi Duncan et vend tout le monde à Lenine. Duncan arrive cependant à s'enfuir, en laissant derrière lui toutes ces personnes vouées à une morte certaine.
Seacouver, Amérique, milieu de l'année, salon « Coconut » (Vendetta)
Duncan est tranquillement installé à une table où il déguste un verre tout en profitant de la musique lorsqu'il ressent la présence d'un autre Immortel. Il s'agit de Benny Carbassa, dit Benny-la-débrouille. Soudain, Duncan se fige sur place lorsque son regard croise celui de la chanteuse vedette
Benny met en garde MacLeod, il s'agit de Peggy McCall, qui se trouve être la fiancée de Joe Lancoski qui fait partie du milieu. S'il tient à la vie, il vaut mieux qu'il ne s'approche pas trop près de sa femme. Cependant, Duncan n'arrive pas à détacher son regard d'elle, tant sa beauté le fascine.
Après qu'elle eut terminé sa chanson, elle s'approche de Duncan et lui propose de danser avec elle, ce qu'il accepte bien évidement. Syd, le frère aîné de Joe les regarde danser avec un air embarrassé. Il va trouver son frère qui compte fleurette à une des serveuses afin de le tenir au courant de la situation.
Apercevant la scène, le sang de Joe ne fait qu'un tour et il se précipite en direction du couple. La musique s'arrête alors nette, tout le monde redoute le pire mais fort heureusement le drame est évité. Duncan prend alors congé de Peggy avant de régler la note de sa table où trône une bonne dizaine de verres de whisky vidés par Benny.
Benny colle aux basques de Duncan. Il lui propose même une partie de poker ce qu'il accepte et pendant que Benny est parti chercher un taxi, Syd vient trouver Duncan pour lui délivrer un message. Peggy l'attend ce soir après la fermeture.
Syd va trouver ensuite son frère et de la présence de MacLeod dans la salle, attendant Peggy. Joe vient trouver Duncan et alors qu'ils discutent, Syd s'assoit à côté d'eux. Soudainement, Syd sort une arme à feu et tue Duncan puis tourne l'arme en direction de son frère qu'il tue également.
Il va ensuite trouver Peggy et lui explique que Duncan et son frère se sont entre-tuer, mais fort heureusement, il est là pour réconforter la pauvre jeune femme.
Un immeuble est en flamme. Duncan est à l'intérieur, cherchant à localiser d'où proviennent les cris d'un enfant. Fort heureusement, il arrive à le trouver et après lui avoir recouvert le visage de l'enfant avec son veston. Ils sortent alors de l'immeuble saint et sauf puis Duncan remet l'enfant dans les bras de sa mère qui le remercie, les larmes aux yeux.
Cet acte de bravoure vient d'être immortalisé par une photographe nommée Linda Plager qui photographie que des scènes de crimes, des incendies, etc. Duncan lui demande pourquoi elle ne photographie pas des choses plus belles qui font rêver les gens.
Après cette première rencontre, Duncan et Linda deviendront amants. Cependant leur bonheur est de courte durée. Linda lui annonce que leur romance est à présent terminée. Elle pense que sa passion de la photo est incompatible avec son amour pour Duncan. Cependant, il comprend son raisonnement, et accepte de partir sans faire de crise, permettant ainsi à Linda de devenir un grand photographe de renom.
|
|

 |