 |
Flash-backs |
 |
Duncan MacLeod |
|
1940
Duncan file le parfait amour avec le reporter Diane Terrin qui est une femme intrépide, n'ayant pas froid aux yeux. Ils se retrouvent à une réception après une absence de plusieurs jours de Duncan partit au Somerset pour y voir des chevaux d'après ses dires alors que Diane pense qu'il s'est absenté pour partir en mission pour les services secrets britannique.
La sirène retentie, les Allemands vont bombarder Londres d'une minute à l'autre. La radio empresse la population à regagner les abris. Tous ceux présent à la soirée prennent la direction des abris, excepté Diane qui dirige vers le toit du bâtiment pour commenter les événements. Duncan insiste pour qu'elle renonce à son projet, mais voyant qu'elle est déterminée à se rendre sur ce toi quoi qu'il arrive, il l'accompagne afin de l'aider à faire fonctionner la radio.
Durant le bombardement, Diane ne se laisse pas impressionner et a fait son commentaire, donnant une grande leçon de courage. Une fois le bombardement terminé, Duncan et elle, font l'amour sur le toit avant de regagner la salle où ils étaient avant le bombardement.
Un soir, Diane et Duncan marchent dans les rues de la ville tout en faisant des projets d'avenir lorsque les sirènes retentissent de nouveau. Un nouveau bombardement va avoir lieu. Duncan insiste pour qu'ils se rendent dans les abris et il finit par convaincre Diane. Ils descendent dans le métro lorsqu'une bombe fait effondrer une partie de la station leur bloquant l'accès vers l'extérieur. De plus Duncan a senti l'odeur du gaz.
Diane et Duncan tente de débloquer l'accès, mais ils y renoncent devant l'impossibilité de la chose. Ils s'assoient alors sur les marches et attendent l'arrivée des secours tout en espérant qu'ils n'arrivent pas trop tard. Mais hélas, les secours mettent du temps à venir et le gaz remplit rapidement l'air. Diane et Duncan meurent asphyxier peu avant que les secours fassent une ouverture. Et lorsque Duncan revient à la vie, il ne peut que serrer dans ses bras le corps sans vie de sa bien aimée.
|
|

 |