 |
Flash-backs |
 |
Duncan MacLeod |
|
1871
Duncan a trouvé refuge dans une tribu indienne. C'est la tribu sioux Lakota où il y a trouvé une famille. Il vit avec Kahani et Petit Cerf, la femme et le fils de Makani un guerrier tué par les soldats US il y a quelque temps déjà. Il se sent réellement bien ne pensant plus aux guerres et aux combats qu'il a menés.
Cependant Duncan est soucieux, il sait que l'armée des blancs ne cessera de conquérir de nouveaux territoires et il ne sait pas vraiment comment tout cela va se terminer.
Un jour où Duncan est parti chasser seul dans la forêt, il ressent soudainement la présence d'un autre Immortel. Il pense au début qu'il s'agit de son parent Connor MacLeod qui est dans les environs mais en fait, il s'agit de Kern. Il travaille comme éclaireur pour l'armée, chargé de découvrir des campements indiens. Il lui raconte qu'il a découvert un campement pas très loin d'ici mais qu'à présent l'on doive en parler au passé. En un instant, Kern comprend à l'allure vestimentaire de Duncan que celui-ci vivait en compagnie de ses indiens et Duncan que Kern parle de son campement.
Hors de lui, Duncan se jette contre Kern un tomahawk à la main mais après quelques minutes d'un combat acharné, Kern arrive à se sauver. Duncan pour sa part, prend la direction du camp. Il arrive hélas trop tard. Comme l'avait dit Kern, tous les Indiens ont été assassinés, y compris sa femme Petit Cerf et son fils adoptif Kahari.
Duncan tient dans ses bras le corps de Petit Cerf pleurant sa mort, lorsque Connor fait son apparition. Il aide Duncan à incinérer les corps de ses frères selon les règles.
Duncan prend ensuite la route d'une petite île qui se trouve être une terre sacrée. Les Anciens ont donné leur accord afin que Duncan puisse y bâtir sa cabane. Lorsque Connor vient le retrouver là, il lui dit qu'il souhaite simplement prendre un peu de recule après toutes les épreuves qu'il a passé. Connor le met en garde, il ne pourra pas se cacher ici éternellement, mais il comprend la décision de Duncan.
Quelque temps après, Duncan quitte sa terre sacrée. Il retourne à l'endroit où sa tribu avait planté son campement. Là, il troque ses vêtements indiens pour des vêtements habituellement portés par des blancs et jure qu'il retrouvera Kern et vengera la mort de sa femme, son fils adoptif ainsi que de tous ses frères sioux.
|