 |
Flash-backs |
 |
Duncan MacLeod |
|
1896
Duncan arrive dans un grand cabaret où il doit retrouver Wendie, la chanteuse de l'établissement. Après s'être assis à une table, il ressent la présence d'un autre Immortel.
Il s'agit de Sharon, une jeune femme terrifiée. Duncan tente de l'apaiser en lui disant qu'il ne lui veut aucun mal. Ses esprits retrouvés, elle tente de l'attirer dans sa chambre. Elle prétend qu'un Immortel est à ses trousses et qu'elle ne sait pas se battre. Duncan lui demande alors de monter dans sa chambre et de l'attendre le temps qu'il s'explique avec son amie chanteuse.
Après avoir pris congé de Wendie, Duncan va retrouver Sharon dans sa chambre. Il la découvre en nuisette, allongée langoureusement sur son lit. Au même moment, Duncan ressent la présence d'un autre Immortel. Une porte s'ouvre à la volée, MacLeod esquive de justesse l'épée d'Axel Whittaker, une vieille connaissance.
Un combat s'engage alors entre les deux Immortels et se termine lorsqu'Axel fait une chute mortelle du haut d'un balcon.
Le lendemain, Duncan retourne au cabaret. Pendant qu'il choisit une table, Axel est dans la chambre de Sharon en lui expliquant qu'elle doit de nouveau l'attirer dans ses filets. Sharon retrouve donc Duncan dans le grand salon.
Duncan est réticent au début, mais convaincu par les propos de la fille, MacLeod lui propose de prendre à trois heure un bateau en partance pour Londres où elle pourra être prise en charge par quelqu'un qui se chargera de lui enseigner ce qu'elle doit savoir. Il la quitte en lui disant qu'il viendra la chercher pour deux heures.
Hélas, lorsque Duncan vient chercher à deux heures Sharon, il entend un cri de femme et aussitôt après des éclaires fusent de tous cotés. Duncan vient de comprendre qu'Axel a décapité Sharon. Il monte quatre à quatre les marches de l'escalier qui conduit à sa chambre et lorsqu'il ouvre la porte, il ne peut que constater le corps sans vie de Sharon, allongé sur le sol. Axel, quant à lui, a disparu sans laisser de trace.
|