 |
Flash-backs |
 |
Duncan MacLeod |
|
1817
Au bord d'une rivière, un baptême a lieu. Deux hommes approchent du prêtre et de la famille le sourire aux lèvres, lorsque tout d'un coup ils brandissent leurs armes en direction du prêtre. Ils veulent s'emparer de la croix en or qu'utilise l'homme d'Eglise pour baptiser les nourrissons.
A ce moment là, Duncan arrive sur son cheval au galop et se jette sur les deux hommes. Sans peine il arrive à faire fuir les deux hommes et restitue la croix au prêtre qui ne sait comment le remercier. Duncan répond qu'il ne veut rien de spécial mis à part du Whisky pour soigner les blessures du prêtre.
Après cette aventure, Duncan se rend en ville où il ressent la présence d'un autre Immortel. Il voit arriver à cheval un trappeur. Il se nomme John Durgan et dit à Duncan que sa seule occupation est de chasser le castor. Au même moment le prêtre que Duncan a sauvé, traverse la ville portant la croix en or bien en évidence. Durgan ne cesse de la fixer avec des yeux ronds.
Plus tard, Durgan demande à Duncan quand il a appris à lire après que l'institutrice soit passée dans les rues afin de faire une collecte pour la nouvelle école. Duncan lui répond qu'il avait environs 50 ans et contrairement à ce que Durgan pense ce n'est pas si difficile que ça.
Le soir venu, Durgan frappe à la porte de l'institutrice et lui demande si elle veut bien lui apprendre à lire et à écrire. Sans méfiance, elle le fait entrer et lorsqu'elle lui tend un livre pour débuter, Durgan serre ses mains contre sa gorge et l'étrangle. La seule chose qui l'intéressait en fait, était la recette de la récolte pour la nouvelle école.
Le lendemain, Duncan est sur le point de partir pour Fortwolf lorsqu'il apprend que Durgan a demandé au prêtre s'il voulait bien le bénir. A ces mots, Duncan enfourche son destrier et prend la direction de la rivière où Durgan et le prêtre se trouvent.
Lorsque Duncan arrive, Durgan vient de poignarder le prêtre et s'enfuit avec la croix en or. Duncan tenant le prêtre mourant dans ses bras lui fait la promesse qu'il retrouvera la croix et la restituera à l'Eglise.
|