 |
Flash-backs |
 |
Duncan MacLeod |
|
1867
Duncan est aux côtés de Paul Karros afin d'aider les Mexicains dans leur révolution contre Maximilien. Au cours d'une sanglante bataille, Duncan aide les blessés à rejoindre le village où les femmes tentent de soigner les hommes du mieux qu'elles peuvent.
Il discute avec une jolie jeune femme, Hilda Goutterez, qui se demande à quoi bon être libre lorsqu'on est mort. Duncan, demande si pour elle, certaines choses ne valent-elles pas la peine de mourir. Mais lorsque pour toute réponse, Hilda demande à Duncan s'il est près à mourir pour la révolution, Duncan se contente de répondre qu'il doit retourner au combat.
Sur le champ de bataille, guerre fait rage, les révolutionnaires se battent avec fougue et détermination. Paul exulte, pour lui c'est le sommet du plaisir. Après avoir tué la garde personnelle de Maximilien qui fuyait, Duncan voudrait arrêter. Sa participation à cette révolution est terminée, mais pour Karros, ce n'est pas le cas. En fait, il considère cette révolution comme la sienne et ne souhaite qu'une chose, voir mourir Maximilien, et pourquoi pas, le tuer de ses propres mains.
Repartant, Duncan trouve Hilda mortellement blessée. Et c'est dans un dernier soupir qu'elle dit « Viva la revolution ».
Plus tard, Duncan vient retrouver son ami Karros, il a formé un peloton d'exécution qui tue des soldats ennemis. Duncan tente d'empêcher ça, mais Karros est déterminé et lance ses ordres sans le moindre remords.
Duncan part s'asseoir à une table où il joue de l'harmonica. Karros rejoint Mac peu après. Le ton de la discussion monte entre les deux Immortels et Duncan avant de quitter la table dit à Karros qu'il accorde plus d'intérêt à la vie qu'à la guerre.
Duncan est sur les traces de Melvine Coraine, un Immortel qui sème la mort et la désolation sur tout le territoire des Etats-Unis. Il est en compagnie des Rangers du Texas. Il travaille comme pisteur pour eux.
Ils apprennent que Coraine et ses hommes se trouvent à la sortie de la ville. Duncan et les Rangers prennent alors cette direction winchester à la main et arrivent quelques instants plus tard devant l'entrée d'une grange.
Dans un premier temps, ils ne voient que les hommes de Coraine, mais Duncan ressent la présence de Melvine et informe ses compagnons qu'il est tout près. Effectivement, quelques instants après, Coraine sort de la grange.
Le chef des rangers demande à Coraine de se rendre, mais devant le refus de celui-ci, une fusillade s'engage. Melvine tente de prendre la fuite en se réfugiant dans la grange. Duncan est sur ses talons. Un combat à l'épée s'engage alors entre les deux Immortels.
L'affrontement tourne à l'avantage de Melvine. Il est sur le point de décapiter MacLeod avec une fo lorsque les Rangers pénètrent dans la grange et abattent Coraine. Il est enterré sans cérémonie dans le cimetière du village, mais lorsqu'un peu plus tard, Duncan retourne au cimetière, il ne peut que constater que Melvine a réussi à s'enfuir.
|