 |
Flash-backs |
 |
Duncan MacLeod |
|
1862
Au cours la guerre civile américaine, Duncan joue les passeurs afin d'aider les esclaves à passer derrière les lignes de l'union. Durant sa course pour sauver un jeune couple, il tombe sur une troupe de soldats nordistes qui est sur le point de partir à la charge d'une troupe sudiste que Duncan a aperçue plus avant. Duncan tente de faire renoncer le commandant, mais celui-ci ne veut pas l'écouter et envoi ses hommes combattre les sudistes sur un pont.
La bataille fait rage et de nombreux soldats tombent dans les deux camps. Duncan ordonne au couple qui l'accompagnait de s'enfuir pendant que de son côté, il prend la direction de la bataille. Arrivé sur les lieux, il est mortellement blessé par une balle tirée par un sudiste.
Quelques minutes après la fin de la bataille, Duncan revient à la vie. A ses côtés se trouve un jeune enfant tambour nordiste qui se trouve être lui aussi Immortel. Duncan lui demande s'il a vu l'homme et la femme qui l'accompagnaient. Le jeune garçon, répondant par la négative, Duncan se relève et emmène avec lui cet Immortel afin de l'éloigner de cette guerre où il n'a pas sa place, même s'il est Immortel.
En chemin, Duncan arrive dans une cabane appartenant à une de ses amies. Il confit Shune à son amie, en disant qu'il doit le laisser là, le temps de retrouver les deux personnes qui l'accompagnaient. Shune ne veut pas abandonner Duncan, mais pour MacLeod, il est hors de question qu'il l'accompagne. Il laisse donc le gamin chez son amie et part à la recherche du couple.
Ses recherches portent leurs fruits. Il arrive dans une clairière où le couple qui l'accompagnait plus une troisième personne sont encerclés par des soldats sudistes. Duncan se débarrasse sans peine des soldats et indique la direction des lignes de l'union aux esclaves lorsque soudainement il aperçoit des éclaires dans le ciel. Shune est la première pensée qui lui vient à l'esprit.
Il repart aussitôt en direction de la cabane. En chemin il croise des soldats sudistes et nordistes se combattant. Il esquive de justesse à la fois les combattants ainsi que les explosions des boulets de canon qui fusent de toute part. Lorsque enfin arrivé à la hauteur de la cabane, c'est pour découvrir que la maison de son amie a été détruite. Son amie est morte et le garçon Immortel a été décapité.
|