|
Adrian PAUL |
|
Duncan MacLeod |
|
Interview du 27 juillet 1997
AOL - Bienvenue sur AOL, Adrian PAUL ! C'est un plaisir de vous avoir avec nous ce soir.
Adrian PAUL - Merci de m'avoir invite. C'est la troisième fois que je suis convié à une discussion en ligne, et j'espère y prendre autant de plaisir qu'au cours des deux autres. Alors pourquoi ne pas démarrer et j'essaierai de faire des réponses courtes. Je sais qu'il y a beaucoup de questions ce soir.
AOL - J'aimerais savoir combien d'entraînement est nécessaire à Adrian pour pouvoir manier aussi bien l'épée.
A. P. - Oh, le matin au réveil, je fais tournoyer ce petit cure-dent, je coupe quelques têtes... facile... Non, sérieusement, toute chose que l'on veut bien faire nécessite énormément de pratique. Et croyez-moi, pour ce qui est de l'entraînement, je sais de quoi je parle !
AOL - Quels sont vos autres projets, hormis Highlander ?
A. P. - Eh bien, Luckee, « Stars Wars » n'en fait pas partie ! Il y a une possibilité de Highlander sur grand écran, mais les pourparlers sont toujours en cours. Nous sommes encore bien loin de la signature du contrat. Au fait, on ne verra pas Sean Connery mais bien Christophe Lambert dans « Highlander IV ». J'ai aussi quelques autres projets que je suis en train d'envisager pour le début de l'année prochaine, après le tournage de « Highlander IV ». Mais il est trop tôt pour en dire plus.
AOL - Connor reviendra-t-il dans un quelconque épisode de la prochaine saison ?
A. P. - Non, Eh, on en est à Utah, 42 et Chicago 37, est-ce que ça s'entend que je suis en train de regarder les retransmissions de Basket-ball ?
AOL - Quel est votre entraînement physique ?
A. P. - Cela dépend du moment et de ce pourquoi je dois m'entraîner. Si j'ai un épisode très physique en vue, je fais beaucoup de mise en forme et de travail avec des poids. Pour la saison à venir, je travaille de nouvelles techniques de cane et de bâton.
AOL - En ce qui concerne votre fan club, PEACE, avez-vous des activités en direct avec eux ?
A. P. - Je ne suis pas très sur du sens de votre question. Je participe au magazine, mais pour ce qui est du thé et des petits fours en ligne... heu, non...
AOL - Adrian PAUL, avez vous déjà vu Michael Flatley dans Lord of the Dance, et pensez vous qu'il ferait un bon immortel a opposer à MacLeod ?
A. P. - Oh, je pense que c'est un superbe danseur et qu'il pourrait probablement faire valser Mac jusqu'à épuisement, mais il m'obligerait alors à lui couper les jambes, pour le faire tenir suffisamment tranquille pour lui couper la tête :-)
AOL - Adrian, dans quel genre de téléfilms souhaiteriez-vous apparaître dans le futur ?
A. P. - Quelque chose de Romantique ou un Thriller, quelque chose avec une bonne trame et ou les personnages ont une évolution intéressante.
AOL - Qu'avez-vous ressenti, tant comme acteur que comme personne, a propos de la perte de votre camarade de tournage Stan Kirsch ? Sa décapitation a du représenter une charge émotionnelle importante le jour du tournage...
A. P. - Il régnait un sentiment étrange sur le plateau ce jour là. Nous travaillions depuis 5 ans avec Stan, et bien que je sache que ce serait un traumatisme pour Mac, ce fut tout de même un moment très triste pour moi. Il n'est pas seulement un camarade de travail, mais un ami. La fin que vous avez pu voir ne figurait pas au scénario. Ramasser le gant fut une impulsion du moment et non pas quelque chose d'écrit par les scénaristes.
AOL - qu'avez-vous fait pendant l'interruption des tournages entre les saisons 5 et 6 ?
A. P. - Je viens juste de rentrer de Porto Rico après 2 jours passés à Syndi Con. Je ne devais rester à Porto Rico que 3 jours pour faire du golf, et puis j'ai fini par y passer 3 semaines ! Parce que je voulais voir autant de choses que possible dans les îles. Au fait Utah mène toujours. Mais de justesse !
AOL - De tous vos épisodes quel est celui que vous préférez et pourquoi ? Comment vous positionnez-vous par rapport au personnage ?
A. P. - Il y en a eu plusieurs qui m'ont fait très plaisir. Evidemment j'ai adoré jouer le Duncan Méchant, parce que c'est une facette sur laquelle j'ai pu travailler selon l'inspiration du moment et non pas après un personnage dont j'avais déjà une conception existante comme Duncan Bon. La diversité des épisodes me pousse à un défi sur les divers aspects du personnage. En fait, il serait trop long de m'étendre sur les épisodes qui m'ont affectés personnellement.
AOL - Je suis aussi un grand fan de la NBA. Qui aimeriez-vous voir gagner et pourquoi ?
A. P. - A ce moment précis, J'adorerais voir Utah gagner, pour le voir retourner à Chicago avec un score à 3-3, pour avoir une finale qui vaille vraiment la peine d'être vue.
AOL - Comment entre-t-on dans votre fan club ?
A. P. - Consultez leur site Web sur http ://members.aol.com/peaceapfc/ ! Sinon vous pouvez envoyer une enveloppe timbrée avec votre adresse à PEACE, P.O Box 4593, Notre Hollywood, CA 91617, USA pour plus d'information.
AOL - Combien d'épisodes avez-vous mis en scène jusqu'à présent, et en dirigez-vous beaucoup d'autres au cours de la prochaine saison ?
A. P. - J'ai mis en scène 4 épisodes jusqu'à présent, le premier étant « Retour aux origines », le deuxième « La Pierre de Mathusalem », le troisième « Le retour de l'apocalypse » et le quatrième « Byron, l'ange noir ». Pour ce qui est de la saison à venir, j'en ferai probablement encore un.
AOL - Est-il difficile de rester authentique lorsque l'on se retrouve avec une telle horde d'admirateurs à satisfaire ?
A. P. - Il y a beaucoup de gens qui viennent me trouver en posant beaucoup de questions assez flatteuses, et j'essaie de garder à l'esprit que sans ces gens, je ne ferais pas ce que je fais à présent. Et je me souviens toujours du conseil de ma mère de garder les pieds sur terre. Et de toute façon elle s'assure encore que j'en tiens bien compte. Merci Maman !
AOL - Adrian, aimez-vous votre nouvelle coupe de cheveux ? Ou est-ce que vos cheveux longs vous manquent ?
A. P. - J'adore avoir les cheveux courts. La raison pour laquelle j'ai les cheveux court est non seulement un choix personnel, mais aussi fait partie de la prochaine saison. Il avait des moments ou c'était agréable d'avoir les cheveux longs, mais a présent les matins sont moins compliqués. Et puis de toute façon, tout le monde doit changer. Je suis Gémeau, a quoi vous attendiez-vous ? :-)
AOL - Salut Adrian ! La question que l'on se pose toujours est de savoir pourquoi on n'entend pas parler de vous plus souvent dans la presse de loisirs et dans les émissions de télé ? Nous adorerions vous y voir plus souvent. Etes-vous satisfait de la couverture publicitaire dont vous faites l'objet ? Merci.
A. P. - A un certain moment, j'étais un peu vexé du manque de publicité sur « Highlander ». J'essaie de faire autant de publicité que je peux, mais étant donné que Highlander est tourné à cheval sur Paris et Vancouver, la majorité de mes interviews ont lieu par téléphone. Et puis le public se lasse... Alors je me contente d'attendre mon heure......
AOL - Quel est l'épisode qui vous a demandé le plus de vous-même ? Y a-t-il un épisode qui reste plus présent dans votre mémoire ?
A. P. - L'épisode qui m'a le plus impliqué a été un de ceux que j'ai mis en scène « Le retour de l'apocalypse », c'était probablement l'épisode le plus important que nous ayons produit en termes de d'effets spéciaux et de lieux de tournage.
AOL - Vous semblez avoir un humour particulièrement acerbe. Que cela vous apporte-t-il dans votre rôle du « Highlander » ?
A. P. - Cela rompt la monotonie d'une tête d'enterrement à longueur de journée. Pensez à tous les problèmes auxquels Mac a du faire face. Au terme de la deuxième année je me suis rendu compte que Mac devait avoir un coté plus léger, et devait simplement « laisser courir » certains problèmes. Sinon il ne serait qu'un vieil homme déprimé dont la vision de la vie s'apparenterait à celle de Kalas (Immortel Méchant - Saison 3) ou celle de son ami Greg Powers dans « Le Dernier rendez-vous ». Mais maintenant c'est un homme qui prend la vie comme elle vient en coupant quelques têtes au passage... Et en ayant... Ou pas ... Des remords a posteriori.
AOL - Mes chiens veulent savoir si vos chiens ont le droit de venir sur le tournage avec vous ?
A. P. - Ouarf, Ouarf, Ouarf, Ouarf, heuuuuu, Ouarf, Ouarf, Ouarf, Ouaaaaarf, Non !
AOL - Le personnage de Darius est mort au cours de la première année, et pourtant, il reste l'un des caractères forts, malgré le passage des ans, est-ce à cause du rôle que Darius a joue dans la vie de Duncan ou à cause de l'influence de la personnalité de l'acteur sur le rôle ?
A. P. - Je pense que le personnage de Darius joue un rôle très important dans la vie de Mac, il s'est révélé très significatif, au moment des tournants de son existence. Il fut l'un des maîtres de Mac et par conséquent l'influence qu'il a eu en tant que personnage a eu beaucoup d'importance, non seulement sur Mac mais aussi sur le public. Werner Stocker qui jouait Darius, avait une qualité de sublimation par lui-même, et je pense qu'il jouait ce rôle parfaitement.
AOL - Si vous aviez le choix de n'importe quel acteur pour jouer un immortel, qui choisiriez-vous ?
A. P. - Mario van Peebles serait intéressant. C'est un bon acteur, et il a aussi la forme physique...
AOL - Aujourd'hui, qui admirez-vous le plus, et pourquoi ?
A. P. - Pas facile comme question, donnez-moi un instant...
A. P. - Aujourd'hui précisément? Michael Jordan, parce qu'il joue avec la grippe. Et il a encore 20 points au tableau ! Sérieusement, bien que son nom m'échappe, je pense au Secrétaire d'état américain aux Affaires Etrangères (Madeleine Albright ! ! ! !). Pour les efforts qu'elle fait pour promouvoir la paix dans le monde.
AOL - Cela vous intéresserait-il de reprendre le rôle de James Bond ? Vous lui ressemblez étrangement !
A. P. - Oui !
AOL - Adrian nous sommes très heureux que vous reveniez pour une sixième saison de Highlander. Qui, dans votre vie, a eu le plus d'influence sur vous ?
A. P. - Voilà une question à tiroirs, à laquelle j'essaierai de répondre en deux parties, la personne qui m'a le plus influencé, qui m'est le plus proche dans la vie, ma famille ma mère et mes ferrés. Les personnes qui ont eu une influence sur ce que j'ai fait dans ma vie, ce sont des gens, dont j'ai admiré le travail, tel que Sean Connery, DeNiro, Pacino, le Dalaï Lama, et même des gens que j'ai rencontré dans la rue, qui m'ont affecté d'une certaine manière, par ce qu'ils ont dit ou fait quelque chose qui m'a amené à réfléchir sur ma propre vie et m'a fait prendre une certaine route. C'est une question à laquelle il est très difficile de répondre clairement parce que nous sommes chaque jour influencés par des gens que nous rencontrons par hasard, et que nous pensons rencontrer sans raison. Si l'on y prête vraiment attention, on s'aperçoit que le chemin de ces gens a croisé le vôtre avec pour résultat de répondre à certaines questions que vous vous posez ou certains besoins que vous avez.
AOL - D'un British a un autre, la vie en Angleterre vous manque-t-elle ?
A. P. - Parfois le soleil et les vagues de chaleur qui frappent l'Angleterre, ses plages.....hahahahahah ! Non, Franchement, la vie en Angleterre me manque parce que c'est la que j'ai grandi et que j'y ai toujours beaucoup d'amis. Bien que, de temps à autre j'aie l'occasion d'y aller lorsque je tourne à Paris. Au fait ! On en est à Utah 63 - Chicago 61 !
AOL - Adrian, avez vous l'intention de participer à d'autres Conventions Highlander d'ici la fin de la série ?
A. P. - Non, je n'en aurai pas le temps.
AOL - Avez-vous un intérêt à produire ou à développer vos propres projets ? Si oui, quels sont-ils?
A. P. - J'aimerais produire mes propres projets, bien que ce soit une entreprise ennuyeuse. Je pense que j'aimerais probablement faire quelque chose avec les enfants, ou dans le combat que nous menons tous dans nos propres vies, et comment nous pouvons le gagner au travers du travail et de la persévérance. J'ai quelques idées, mais je les mets de cote jusqu'à ce que je puisse développer une histoire concrète là-dessus.
AOL - Adrian, que préférez ? Etre face à la caméra en tant qu'acteur ou derrière la caméra comme metteur en scène ?
A. P. - J'aime les deux. J'aime jouer parce que cela me permet d'exprimer certaines choses qu'il n'est pas acceptable d'exprimer dans notre vie de tous les jours. Lorsque vous jouez, les situations sont sublimées. La plupart des séries télévisée que nous voyons n'abordent pas la véritable vie de tous les jours parce que c'est ennuyeux. Ce que nous voyons, lorsque nous allons voir un film, ce sont ces moments de la vie des gens, qui sont extraordinaires, dangereux, etc... En tant que metteur en scène, j'aime le processus que cela implique, parce que c'est comme de créer la vie. C'est une vision panoramique que vous avez d'un bout a l'autre, et d'observer des gens en train de sculpter une masse de glaise informe et d'en faire une oeuvre d'art est toujours gratifiant.
AOL - Adrian, quelle fin souhaiteriez-vous pour votre personnage a la fin de la série ?
A. P. - Je l'aimerais avec sa tête toujours sur ses ePAULes, s'éloignant vers un futur incertain. Afin que certains d'entre nous puissent penser que quelqu'un nous surveille et prend soin de nous...
AOL - La music accompagne bien des sentiments de votre personnage (Dust In The Wind, lorsque Tessa meurt...) Y a-t-il une chanson que vous aimeriez avoir dans la série ?
A. P. - Non parce que des chansons différentes illustrent des sentiments différents. J'ai toujours aime « Auld Lang Syne » (Ce n'est qu'un au revoir), et certaines ballades Ecossaises qui n'ont pas été rendues populaires. Bien qu'une de mes préférées « Amazing Grace » était une de mes suggestions qui a été utilisé dans un épisode de la saison 1 (Passion immortelle).
AOL - Nous sommes malheureusement a court de temps pour ce soir. Merci au public pour ses merveilleuses questions. Et un remerciement tout particulier a Adrian PAUL pour sa compagnie ce soir.
A. P. - puisque le match touche a sa fin, je vais essayer de faire court. Je tiens à tous vous remercier de m'écouter et de me regarder. J'espère que Highlander vous a apporté autant de plaisir à regarder qu'il m'en a donne à le tourner. Quelle qu'en soit l'issue, elle sera toujours positive et je vous remercie tous pour votre soutien, et vos vœux, Paix a tous, et allez vite voir la fin du match !. Adrian.
AOL - Merci et au revoir.
Copyright 1997 America Online, Inc. Tous les droits réservés. Traduction française réalisée par Maroussia
|
|
|