|
Peter WINGFIELD |
|
Methos |
|
Athlètisme et médecine avant la comédie
Peter est né à Cardiff, Wales, le 5 septembre 1962. Il est du signe astrologique de la Vierge. Jeune athlète, il devient champion national de trampoline à l'âge de 15 ans.
Peter fit des études de médecine au collège de Brasencose à Oxford et au collège médical de l'hôpital de St. Bratholomew. Un peu avant la fin de ses études, il réalisa qu'il ne voulait pas devenir docteur et arrêta pour poursuivre une carrière d'acteur. Il étudia la comédie au National Youth Theatre à Wales et la Guildhall School of Music and Drama de Londres.
Ses débuts à la télévision
Juste après avoir quitté son école de comédie, Peter fit ses début à la télévision dans une production de Beeban Kidron's Screen Two « Antonia And Jane ». Son rôle consistait à jouer un chauffeur de taxi et il devait dire deux lignes de texte. Pour la petite histoire, Peter ne savait pas conduire.
Son personnage de Methos
En 1995, Peter apparaît pour la première fois dans la série sous les traits de Methos, le plus vieux des Immortels encore vivant. Son personnage connu un rapide engouement aussi bien auprès des créateurs de la série que des fans et il fut demandé à Peter de revenir pour deux épisodes supplémentaires au cours de la troisième saison. Il apparaîtra ensuite dans plusieurs épisodes des saisons quatre, cinq et six. Ses fans ont pu lui parler au cours de plusieurs convention Highlander telles « The Gathering II », « Syndicon East » de 1996 et 1997 et aussi « Highlander : The celebration in Anaheim ».
Peter toujours sportif, a participé au Marathon de Londres en 1997 qu'il réalisa en 3 heures et 38 secondes. Il sait jouer également du saxophone et de la flûte.
|