|
Adrian PAUL |
|
Duncan MacLeod |
|
Adrian PAUL rengaine son sabre
Après avoir joué Duncan MacLeod durant six ans dans la série « Highlander », Adrian PAUL rengaine son sabre dans le fourreau. Enfin presque, puisqu'il envisage de reprendre son rôle d'immortel, mais au cinéma dans « Highlander IV ». Même si elle reste unique, la performance d'Adrian PAUL dans Highlander demeure exemplaire, car il a su faire oublier Christophe Lambert, le créateur du rôle, dont on dit qu'il serait aussi sur les rangs pour Highlander IV. Pour remplacer ce beau brun ténébreux, les producteurs de la série ont fait appel à une femme, Elisabeth GRACEN.
TK7 - Six ans de « Highlander » c'est beaucoup ?
Adrian PAUL - C'est assez peu pour un immortel. Ce fut une expérience extraordinaire mais, parfois, assez difficile car, même si j'aime beaucoup la France, je vivais loin de chez moi. Comme j'étais forcé de déménager tous les trois mois, rien n'allait plus dans ma vie. Résultat, mon couple a volé en éclats et j'ai divorcé
TK7 - Quelle expérience tirez-vous de la série ?
A. P. - En cent dix-huit épisodes, j'ai presque tout appris d'un métier que jusqu'alors j'ignorais. Au fil des saisons, je me suis mis à réécrire des scènes, puis des épisodes entiers, lorsque les scénaristes étaient absents. De plus, j'ai eu de la chance de pouvoir passer derrière la caméra pour diriger trois ou quatre épisodes. Surtout, j'ai pu enfin perfectionner mon français.
TK7 - Que pensez-vous de la nouvelle série (*) ?
A. P. - L'idée de prolonger le mythe de Duncan MacLeod avec un personnage féminin m'a immédiatement séduit, d'autant plus que le rôle est tenu par mon ancienne partenaire, Elizabeth GRACEN, qui jouait Amanda dans Highlander. Comme moi, Elizabeth a une formation de danseuse et d'acrobate, ce qui permet pas mal de cascades à l'écran.
TK7 - Gardez-vous de bon souvenir de la série ?
A. P. - D'excellents souvenirs, surtout du tournage en France, où je reviens assez souvent. Chez vous, on prend le temps de faire les choses, de manger, et de boire. D'ailleurs, j'adore votre pineau des Charente. J'apprécie votre art de vivre. Je le préfère au mode de vie américain. Aux Etats-Unis, tout est trop contrôlé, trop strict et trop speed ! Il n'est pas facile de tenir le choc.
TK7 - Vous êtes pourtant très sportif !
A. P. - C'est ce qui m'a permis de jouer longtemps le rôle de Duncan MacLeod. J'adore le sport depuis qu'adolescent j'ai joué au foot comme milieu de terrain. D'ailleurs, j'ai suivi la Coupe du Monde et je suis heureux de la victoire de la France.
TK7 - Pourquoi votre fan-club se nomme-t-il Peace ?
A. P. - Parce que la paix est ce que nous avons de plus cher au monde. Je suis prêt à me battre pour faire comprendre ça au public.
TK7 - Comment envisagez-vous l'avenir ?
A. P. - Je souhaite tout d'abord me consacrer au film Highlander IV, dont je ne peux pas parler pour l'instant, mais je vous promets de vous en informer dès que possible. Hors plateau, j'aime vivre tranquille avec mes chiens, Bianco, Diva et Ran. Et puis, surtout, je rêve d'avoir des enfants. Pour moi, c'est l'une des plus belles façons d'entrer dans l'immortalité.
Propos recueillis par Jean-Jacques JELOT-BLANC Copyright 1998 Télé K7
(*) Série baptisée L'immortelle : la légende continue, bientôt diffusée sur M6
|