Depuis presque 800 ans, il existe une organisation secrète. Cette organisation a pour objectif de retranscrire aussi fidèlement et impartialement que possible les vies et les histoires des Immortels. Ces recueils se nomment des « Chroniques » et sont gardées dans de hauts lieux secrets à travers le monde. Les membres de cette organisation sont tenus par un serment : « Observer et enregistrer, sans jamais interférer ».
A plusieurs reprises, ce serment fut mis à rude épreuve. A commencer par l'affaire « James Horton », un des responsables de cette organisation, qui décida de recruter en son sein une équipe chargée d'éliminer les Immortels. Il les considérait comme une menace pour la race humaine.
Ou bien l'affaire « Joe Dawson », le beau-frère de James Horton qui avait à l'inverse de ce dernier sympathiser avec un Immortel et avait même été jusqu'à lui révéler l'existence de cette organisation brisant ainsi le plus important de leur serment.
Cependant, en dépit de tous ces problèmes, cette organisation continue son travail et fait la chronique des vies des Immortels.
Chaque membre de cette organisation porte un tatouage sur leur poignet en signe de leur appartenance. Ce tatouage représente une sorte de « W » à l'intérieur d'un double cercle.
Cette organisation secrète porte un nom, elle se nomme « L'organisation des Guetteurs ».
|