|
Charlie DeSalvo |
|
Philip AKIN |
|
Sa rencontre avec Duncan et Richie
Alors qu'ils cherchaient un lieu où s'entraîner, Mac et Richie découvrent la salle d'arts martiaux « DeSalvo's Martial Arts Studio » (Volte-Face). Charlie, qui était à cette époque, le propriétaire du Dojo, les informe qu'il s'agit d'un club privé et que s'ils voulaient en faire partie, Mac devait subir une initiation. Il enchaîne alors une série de démonstrations de différentes disciplines de combat mettant à chaque fois Charlie au tapis. Ce dernier accepte la défaite et accueil Mac et Richie dans son club privé.
Après la mort de Tessa, Mac vent la boutique d'antiquités et achète le Dojo de Charlie mais lui demande de rester pour l'aider à faire tourner la boutique (Oeil pour oeil). Cela va créer quelques conflits intéressants entre un mortel ignorant l'existence des Immortels et ces derniers entrant et sortant de sa vie.
Ses interrogations au sujet de Duncan
Charlie, comme n'importe quel mortel qui ignore qu'il vit entourer d'Immortels, sait que quelque chose cloche avec Mac, Richie, Dawson et de nombreuses autres personnes qui arrivent et repartent du Dojo. Du point de vue de Charlie, comme celui des autres mortels qui ont été témoins (Randi, la journaliste de la saison 1 par exemple), il lui semblait que Mac cachait quelque chose avec toutes ces épées. Lorsqu'il questionne Mac, à de nombreuses occasions, au sujet de toutes ses étranges choses qui surviennent, Mac reste un mur de pierre en lui disant quelque chose comme « Il ne vaut mieux pas que tu en saches plus ». Charlie fait le serment, qu'un jour, il découvrira tout ce qui se trame derrière le mystère de Duncan.
Son départ pour les Balkans
Par la suite, Charlie fait la connaissance de Mara (Le Révolutionnaire). Elle est venue aux Etats-Unis en compagnie de Karros (un vieil ami Immortel de Duncan) afin d'acquérir le soutient de l'opinion publique dans leur guerre pour la libération d'un peuple des Balkans contre un dictateur oppressif. Au moment de retourner chez elle, Charlie, qui entre-temps est tombé amoureux de Mara, annonce à Mac son départ pour les Balkans pour combattre aux côtés de Mara.
Une année plus tard, il est de retour aux Etats-Unis sur les traces d'Andrew Cord, un marchand d'armes qui a escroqué ses hommes et tué la femme qu'il aimait (Frères d'armes). Lorsque le marchand d'armes survit miraculeusement à la tentative d'assassinat de Charlie, Duncan tente désespérément de le garder hors d'atteinte d'Andrew Cord. Mais Charlie ne tient pas compte des avertissements de Duncan.
La vérité enfin dévoilée...
Au moment où Charlie est sur le point de mourir dans les bras de Duncan, poignardé par Andrew Cord, il lui demande une dernière fois qui il est réellement et cette fois-ci, Mac lui dit la vérité.
|
|
|