|
Methos |
|
Peter WINGFIELD |
|
Guetteur et Immortel à la fois
Il fait partie des Guetteurs, et c'est également un Immortel. Le seul Immortel connu à avoir infiltré l'organisation secrète. En fait, seulement une poignée d'Immortels, depuis le début de l'Histoire, savent que les Guetteurs existent.
Methos est connu comment étant « Le plus âgé de tous les Immortels encore en vie » (Methos). Cette distinction n'a pas encore été contestée. Sa naissance n'est même pas répertorié dans l'Histoire. Methos, lui-même, ne se souvient plus, avec exactitude, de son âge, mais dit que sa mémoire remonte jusqu'aux 5000 dernières années.
Un cavalier de la mort
Au cours de ses 5 millénaires d'existence, il endossa de multiples déguisements. Durant le premier millénaire voire un peu plus, il fut un Dieu démoniaque, tuant pour le plaisir, s'emparant de tous ce qu'il désirait, incitant la terreur dans le cœur et l'esprit de ceux qui avaient le malheur de croiser son chemin (Les cavaliers de la mort). A l'âge de Bronze (entre 3000 a.j.c. et 1800 a.j.c.) il fut l'un des quatre fameux Cavaliers de l'Apocalypse. Ces cavaliers étaient composés d'Immortels (Methos, Kronos, Cylus et Caspian), qui ne laissait aucun espoir aux mortels qu'ils croisaient. Ils étaient des Dieux impitoyables et aucun mortel ne pouvait se dresser sur leur route. Avec la connaissance de l'Immortel, des armes blanches et un incroyable dont pour la guérison, le monde était un formidable terrain de jeu et nul ne pouvait les stopper.
Puis, quelque part sur la route, Methos changea entièrement sa façon de penser. Peut-être tomba-t-il, malgré lui, amoureux de Cassandra (une Immortelle qui devint son esclave après qu'il ait massacré son peuple) ou bien a-t-il développé une conscience à moins que cela vienne d'un pouvoir supérieur. Quoi qu'il puisse lui être arrivé, il commença à regarder le monde sous un autre angle. Sa vie de conquête, de mort et de tyrannie changea pour la connaissance et la philosophie.
Un être mauvais devenu bon
Durant les 3 ou 4 mille ans suivants, Methos s'éduqua lui-même. Il a revêtit un masque de mortel et rejoint notre monde. Il a appris notre moyen de vivre et nos idées de civilisation ou ce que nous envisageons d'être et ce que nous nous efforçons de faire pour y arriver.
Avec cette étude et l'exploration de la condition des mortels (ainsi que celle des Immortels) , au plus profond de son cœur il est devenu un être véritablement bon.
|
|
|