|
Première |
|
saison (1992-1993) |
|
A la santé du diable For Evil's Sake
Un flash-back montre la première rencontre de Duncan et Tessa.
Il y a un exemple sur la façon de rajouter des secondes à un épisode trop court - dans la séquence du Quickening final, une explosion de mannequins est utilisée deux fois.
Extrait d'un dialogue :
Richie à Duncan :
« La CIA et les forces inter cosmiques de l'espace ne peuvent pas l'attraper, mais toi, Duncan MacLeod tu vas y arriver »
Duncan :
« Uh-Huh »
Que buvait l'immortel kyler ?
Il s'agit de l'absinthe.
La célèbre liqueur est faite en macérant des feuilles d'absinthe et autres herbes aromatiques dans de l'alcool. L'absinthe a été définie comme la quinine du pauvre. « Son amertume est son principal mérite », dit une autorité française. « C'est un tonique, un stimulant, et un vermifuge. C'est l'herbe de femmes pâles et faibles par excellence. Une pincée est suffisante dans un litre d'eau ».
Deux genres d'absinthe sont utilisés dans la conception de la liqueur, la grande et la petite, la première, pour ses qualités amères, et la seconde est sert principalement pour donner la couleur verte. Les autres plantes employées dans la distillation sont le baume, le cumin, l'anis et l'hysope. Le baume est classé comme un antidépresseur un antidote important dans une liqueur considérée comme agissante sur le système nerveux trop généralement trop violemment. Les qualités du cumin et de l'anis sont familières à chacun. Le dernier est grandement utilisé dans la médecine et dans beaucoup d'autres domaines pour sa saveur et son parfum. Le cumin utilisé à Pontarlier dans le sud de France ; le meilleur anis de France au sud-ouest et d'Andalousie, en Espagne. Les fleurs d'hysope sont considérées comme des stimulants et expectorants.
Pontarlier est le centre de cette grande industrie française. A présent la France est plus stricte que jamais, la fabrication, l'importation ou la vente de la liqueur est interdite dans les pays avoisinants tels que la Belgique, la Hollande, et la Suisse. La Belgique a mené une croisade en 1905, la Suisse a suivi en 1908. En Hollande où boire l'absinthe n'a jamais prédominé, la prohibition a été votée en 1910 comme une mesure préventive. Les Etats-Unis en octobre, 1912, ont interdit l'importation et la vente d'absinthe.
L'absinthe a été distillée à grande échelle à Courvet dans un premier temps, une petite ville de Suisse à cheval sur la frontière française quelques kilomètres de Pontarlier. Après avoir changé de mains à plusieurs reprises, la distillerie fut achetée par l'ancêtre de l'établissement de Pontarlier.
|