 |
Flash-backs |
 |
Duncan MacLeod |
|
1795
Duncan est le mentor d'un jeune Immortel, quelque peu fougueux nommé Jean-Philippe de la Faille. Il présume de ses aptitudes d'escrimeur. Il n'hésite pas à provoquer en duel quiconque veut bien relever le défit, mortel ou Immortel. Un jour qu'il combat à l'épée un gentil homme mortel qu'il a défié dans une auberge, un Immortel, Damon Case, fait son entrée. Les présentations faites, Jean-Philippe lui exprime son envie de croiser le fer un jour prochain.
Damon Case est un Immortel posé, considérant les combats comme une affaire très sérieuse qu'il ne faut pas prendre à la légère, c'est une sorte de mission sacrée pour lui. Jean-Philippe ne cesse de taquiner Damon, mais les railleries de Jean-Philippe ne semblent pas l'atteindre. Il demande à Jean-Philippe de le retrouver dans un lieu à l'abri des regards indiscrets où ils pourront combattre selon leurs règles.
Peu après leur départ, Duncan arrive à la taverne à la recherche de son protégé. Deux femmes présentes là et généralement au bras de Jean-Philippe, lui expliquent que lui et un inconnu sont partis dans un endroit discret pour leur combat en duel.
A peine est-il sorti de la taverne qu'il aperçoit au loin les éclaires caractéristiques d'un Quickening. Se rendant sur les lieux, il découvre le corps sans vie de son disciple. Plaçant le cadavre de son défunt ami sur le dos de son cheval, Duncan repart plein de tristesse. Sur le chemin il ressent la présence d'un autre Immortel à la hauteur d'une Eglise. Il y fait halte et y trouve Damon agenouillé en train de prier.
Duncan lui demande la raison du combat et Damon répond que la seule et unique raison était son Immortalité. Duncan veut venger son ami sur l'heure, mais Damon répond qu'il préfère se battre demain. D'ici là, il doit prier pour remercier Dieu de l'avoir gardé en vie et pour rendre hommage à Jean-Philippe. Il propose même à Duncan de le rejoindre dans ses prières, mais s'en est trop pour Duncan et il quitte ce lieu saint.
Le lendemain, Damon attendra toute la journée la venue de Duncan, mais il ne viendra pas au rendez-vous. La nuit lui a permis de revenir à la raison. Il sait que Damon n'avait rien de personnel contre son ami, qu'il n'a fait qu'appliquer les règles qui régissent les Immortels.
|
|

 |