 |
Flash-backs |
 |
Duncan MacLeod |
|
1785
Duncan participe à une partie de chasse organisée par une Duchesse dont il est épris, lorsqu'il entend les cris d'appel à l'aide d'un jeune enfant. Tournant la tête en direction de ces cris, il aperçoit le gamin s'enfuir dans la forêt poursuivit par un chien sous le regard attentif d'un homme à cheval.
Aussitôt Duncan prend la direction de la forêt afin de porter secours à cet enfant. L'enfant est sur le point d'être dévoré par ce molosse lorsque Duncan tue le chien d'un coup de pistolet. S'approchant de la dépouille du chien, un fusil à la main, il ressent la présence d'un autre Immortel, Kanis. Il s'agit de l'homme à cheval qui observait la scène au loin. Il descend de son cheval et s'agenouille près du cadavre de l'animal.
Plein de tristesse, il demande de quel droit Duncan avait osé tiré sur son chien. Duncan lui explique alors que s'il n'avait pas fait ceci, le chien aurait attaqué l'enfant. Cet Immortel répond alors que son chien n'a fait qu'exécuter son ordre, car le gamin avait lancé une pierre sur son animal. Outré par les propos tenus par cet individu, Duncan lui demande si cela justifiait la mort de cet enfant et lui de répondre que cela est un privilège dû à son rang.
A ce moment là, la duchesse fait son apparition et demande à Duncan ce qu'il se passe ici. Duncan résume la situation en quelques mots. La duchesse ordonne alors que ces chiens soient abattus sur-le-champ. Kanis profère des menaces à l'encontre de la duchesse si elle sen prend à ses chiens. Cette dernière ordonne que Kanis soit mis au fer et jugé pour cet outrage.
Plus tard, Duncan et la duchesse sont sous une tente à demi-nus lorsqu'un des hommes de la duchesse vient les trouver pour lui annoncer qu'un des chiens de Kanis a tué un garde. La duchesse ordonne alors qu'il soit pendu sur l'heure, le procès ne serait qu'une perte de temps pour quelqu'un de son espèce.
Le moment de la pendaison venu, après quelques paroles échangées entre Kanis et la duchesse, L'Immortel éperonne le cheval sur lequel il se trouve afin d'être pendu plus rapidement. Duncan souhaiterait assister à l'enterrement de la dépouille, mais la duchesse refuse lui disant qu'elle a donné des ordres très stricts pour qu'il soit enterré sous une mince couche de terre afin que les bêtes s'arrangent entre elles. Duncan est donc contraint de s'exécuter et quitte le lieu de la pendaison aux côtés de la duchesse.
Plus tard, après que Kanis fut enterré, ses chiens arrivent pour le déterrer. Kanis est de nouveau libre près à continuer ses forfaitures en compagnie de sa meute de chiens.
|