Stan KIRSCH
Richard Ryan
Biographie | Filmographie | .:Interviews:.
[19/11/98][.:28/03/94:.]

Interview du 28 mars 1994

         Bonsoir ! Ce soir, OMNI On-line est ravi de vous présenter Stan Kirsch, qui interprète Richie Ryan de la populaire série « Highlander ». Richie est un gosse des rues qui joue les gros bras. Il est pris sous l'aile protectrice de l'Immortel Duncan MacLeod (le Highlander de la série) dans le premier épisode de la série. Durant la dernière saison, Richie découvre qu'il est, lui aussi, un Immortel, capable d'être tué seulement par décapitation.

         AOL - Bienvenue Stan !

         Stan Kirsch - Merci ! Heureux d'être ici... Ouvrez le feu !

         AOL - Avez-vous des projets de films ou de téléfilms pendant votre pause ?

         S. K. - Oui... Je viens de tourner dans un épisode de « Friends », dans lequel je joue le petit ami de Courtney COX. L'épisode sera diffusé mardi 8 mai à 9:30 sur NBC. Aujourd'hui, j'ai mis en boite un spécial après l'école pour ABC qui sera diffusé à l'automne.

         AOL - Avez-vous le sentiment que le personnage de Richie ait évolué de manière significative cette saison ? A quoi l'attribuez-vous ?

         S. K. - La force de l'amitié entre Adrian PAUL et moi-même continue de grandir et alimente les producteurs en histoires abondantes.

         AOL - Richie va-t-il prendre des têtes cette saison ?

         S. K. - Bien sûr et faites savoir aux producteurs ce que vous pensez. Petite astuce : J'ai encore ma tête et je suis un peu costaud...

         AOL - Quel votre épisode favori et pourquoi ?

         S. K. - « L'ombre de la mort », « Ligne de mire », ont pour moi une signification particulière.

         AOL - Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

         S. K. - Ce sont des épisodes dans lesquels mon personnage est parti intégrante de l'histoire :-) Nous n'avons pas vu Richie agissant uniquement comme l'ami de MacLeod, mais nous avons eu également une idée de ce qu'il fait dans sa propre vie et ce qui se passe dans sa tête.

         AOL - J'ai été le délégué pour un pari : Stan, quelle est votre date d'anniversaire ? ;)

         S. K. - Le 15 juillet - Cancer.

         AOL - Est-ce que la télévision est votre choix ou voudriez-vous étudier encore ou faire un film ?

         S. K. - Jouer est ma passion, que cela soit en étudiant ou devant une caméra.

         AOL - Dans la série, MacLeod ressent l'Immortalité comme quelque chose qui n'a pas été désirée. Comment, pensez-vous, que Richie l'ait ressenti et comment le faites-vous paraître ?

         S. K. - Bonne question. Richie commence à comprendre que l'immortalité est quelque chose qu'il doit partager chaque seconde de sa vie. Pour chaque décision qu'il prend, il doit en tenir compte. La récente histoire de la course de moto l'a montrée. Richie est naïf à propos du fait qu'il peut déguiser son immortalité, et il finit par le payer.

         AOL - Je sais qu'à l'origine dans l'épisode pilote, Richie était supposé devenir immortel, mais que ceci a été reporté. Ma question est, y avait-il eu un moment, durant la première saison, où les producteurs auraient considéré que Richie redevenait mortel de façon permanente ?

         S. K. - Il y a eu beaucoup de choses qui ont été mises en question durant la première saison. La série n'avait pas encore été montée et n'avait pas trouvé sa ligne directrice. Tout était une possibilité. Cependant, pour répondre à votre question, oui.

         AOL - Pensez-vous que Richie va avoir une histoire d'amour ?

         S. K. - Je pense qu'il pourrait en avoir une. Faites le savoir à Bill PANZER.

         AOL - Pouvez-vous nous raconter une anecdote particulièrement amusante qui vous est arrivée ?

         S. K. - Il y a eu une blague qui m'a été faite durant la première saison, lorsqu'un membre de l'équipe c'est déguisé avec un costume de lion et a surgit de la forêt durant la scène du feu de camps dans « Combat sans merci ». J'ai fait un bon de cinq mètres. Inutile de dire, qu'Adrian et sa cohorte le chassèrent à grands coups de pied.

         AOL - De quelle façon le rôle de Richie dans Highlander a changé depuis le commencement de la série selon vous ?

         S. K. - Il est plus mature, et a appris à canaliser ses énergies dans des directions positives (pour la plupart). Il est loin d'être un sage. Il est un véritable ami de Duncan et cherche le bien dans les gens.

         AOL - Nous avons appris que plusieurs membres de la distribution et l'équipe technique seront en tournage en Ecosse. Serez-vous également du voyage pour les Highlands ? Et hypothétiquement, Richie Ryan pourrait-il insister ou éviter de porter un kilt ? :-j

         S. K. - C'est la première fois que j'entends parler d'un tournage en Ecosse, mais je pense que Richie pourrait trouver ça incroyablement ridicule d'être dans un kilt.

         AOL - Avez-vous personnellement une pratique des arts martiaux ou des bases dans le maniement de l'épée ? J'aimerai voir quelques scènes d'entraînement entre Duncan et Richie !

         S. K. - Je pratique l'épée sur place en majorité.

         AOL - Où voyez-vous Richie Ryan aller en tant que personnage dans quelques saisons ?

         S. K. - J'espère que je le saurai. Je n'y pense pas vraiment. Mais j'aimerais explorer la noirceur et l'aspect autodestructeur de la vie d'un jeune immortel.

         AOL - D'où appelez-vous ce soir Stan et est-ce votre première fois en « on-line » ?

         S. K. - J'appelle de Los Angeles, et non, ce n'est pas ma première fois ;)

         AOL - Stan, conduisez-vous réellement les motos dans la série ? Et n'avez-vous jamais eu d'accident ?

         S. K. - Je conduis, mais il y a d'excellents cascadeurs à Vancouver... Et ailleurs, je n'ai jamais été réellement blessé sur le tournage.

         AOL - Vos répliques sont souvent très comiques dans la série. Les improvisez-vous ? Je mourrai pour voir les chutes :-)

         S. K. - Je fais beaucoup d'improvisations - la blague d'Adrian est que mes répliques sont plus longues au tournage que dans le script original.

         AOL - Comment pouvons nous dire ce que nous ressentons sur vous et la série en général aux producteurs ?

         S. K. - Ecrivez à Bill PANZER et David ABRAMOWITZ. « Highlander », c/o SSA 16027 Ventura Blvd., Suite 206, Encino CA 91436

         AOL - Verrons-nous le passé de Richie ?

         S. K. - C'est peu probable, car Richie n'a jamais participé aux flash-backs. Cependant, j'espère que nous verrons plus Richie dans le futur, et en apprendrons nous plus à propos de ce que fait ce gars.

         AOL - Dans « L'ombre de la mort », nous voyons finalement la profonde affection de Duncan pour Richie (son horreur en blessant le jeune garçon) et de Richie pour Duncan (« Je ne te tuerai pas Mac ! »). Pour Richie, Duncan est-il plus un père ou un grand frère ?

         S. K. - Il est plus qu'un grand frère, c'est réellement un mentor attentionné. Comme Richie n'a pas eu beaucoup de modèles qui ont joué un rôle positif dans sa vie, la rencontre avec Duncan, son vieil ami immortel, a joué un rôle très important.

         AOL - Comment vous êtes-vous préparé pour un rôle qui est si différent ? La science fiction est une chose, mais jouer quelqu'un qui est immortel ! ! :-)

         S. K. - Parce que Richie est encore en vie dans le monde que nous connaissons, et qu'il doit donner vie à son immortalité, il est important de jouer le personnage très humainement. Cependant, il y a des situations où ces personnages sont capables de montrer, peut-être, une quantité extraordinaire de confiance due à leur immortalité. En tant qu'acteur, il est amusant de jouer comme si vous aviez ce cadeau.

         AOL - Voyez-vous un long métrage de Highlander avec l'équipe de la série dans le futur ?

         S. K. - Je pense que c'est une excellente idée. Il y a continuellement des possibilités si nous avions du temps et de l'argent. Nous avons réellement la chimie et la connaissance pour faire de ceci un excellent projet.

         AOL - Nous adorons la série « Highlander », mais les deux dernières semaines, tous ce que nous avions vu, a été rediffusé. Avez-vous tout fait ou y a-t-il des épisodes qui sont encore à venir ?

         S. K. - Ils vont arriver, quatre épisodes, je crois, débutants parfois dans un futur proche.

         AOL - Avez-vous des hobbies ou des centres d'intérêts particuliers que vous aimeriez partager avec nous ?

         S. K. - J'ai très peu de temps libre. La majeure partie de mon temps je le passe avec mes amis, ma famille, à aller au cinéma ou sortir :-) Cependant, ma passion est mon travail, et la frontière entre le travail et le plaisir est très mince pour moi.

         AOL - Je pense que vous faites du très bon boulot dans Highlander. Je pense que la chimie entre Richie et Duncan et fantastique et puissante. Est-elle seulement professionnelle ?

         S. K. - Tout d'abord, merci beaucoup et non, elle n'est pas seulement professionnelle. Adrian et moi sommes très chanceux car nous sommes bons amis et il est beaucoup plus facile de traduire cette amitié à l'écran.

         AOL - Comment percevez-vous l'attention des fans à votre sujet, i.e. en allant aux conventions, en recevant des lettres de fans, etc. ?

         S. K. - J'aime ça ! Ecrivez plus, ayons plus de conventions. J'apprécie vos attentions et votre soutient.

         AOL - Ayant travaillé à la fois à Paris et en Amérique du Nord, trouvez-vous une différence dans la façon dont les Européens et les Américains perçoivent la série ou votre personnage ?

         S. K. - Pas réellement. Bien que je pense que les Européens perçoivent un peu plus les aspects sarcastiques du personnage.

         AOL - Comment finit-il par payer cette innocence que vous mentionniez, il y a quelques questions ? J'ai vu au moins un des épisodes relatés, mais rien comme ça.

         S. K. - Ce n'est pas exactement de l'innocence, mais la naïveté de tous les aspects qu'entraînent l'immortalité que j'ai mentionnée au sujet de l'histoire de la moto qui sera vu dans les épisodes à venir cette saison.

         AOL - Je sais que vous étiez major en science politique à l'université. Comment êtes-vous devenu acteur ? Il y a certainement un large fossé. Quelque chose comme ça ?

         S. K. - Exactement. Quelque chose comme ça. Je suis conscient que les politiciens sont parmi les plus ambitieux et au moins les plus doués des acteurs. Lorsque j'étais jeune, j'avais un grand intérêt pour la politique.

         AOL - Avez-vous votre propre Guetteur ou est-ce que Dawson s'occupe de vous également ? Cette question a été débattue en « on-line » durant un temps.

         S. K. - Bonne question - et c'est peut-être un intéressant sujet d'histoire pour la prochaine saison, car la réponse n'a pas encore été donnée.

         AOL - Qui vous a le plus appris sur les épées, Adrian, Bob ANDERSON ou F. Braum McASH ?

         S. K. - Adrian est très occupé. Bob m'enseigna les fondements du maniement d'épée, la rendant une partie de moi-même. Avec F., j'ai travaillé plus sur la vitesse et l'exactitude.

         AOL - Stan, comment avez-vous ressentit le départ de Tessa de la série ?

         S. K. - Mitigé - Car j'aimais réellement Alexandra en tant que personne et actrice, bien que sa disparition de la série a certainement ouvert la porte à plus d'histoires pour Adrian. Il me manque sa féminité dans la série je dois dire.

         AOL - Quels autres rôles avez-vous interprété ?

         S. K. - Le rôle le plus intéressant que j'ai jamais joué était celui d'un jeune acteur britannique très célèbre qui explorait plu-sieurs aspects de sa sexualité.

         AOL - J'ai vu que dans un flash-back, que la « mort » de Richie avait été filmée, ne sera-t-elle jamais diffusée ?

         S. K. - Elle a été filmée - peut-être... Mais je voudrais entretenir le doute.

         AOL - Combien d'entraînement avez-vous dû endurer pour manier les épées que vous utilisez dans la série ?

         S. K. - Pendant le tournage d'un épisode particulier, je passa la plupart de mon temps hors caméra à répéter les séquences.

         AOL - Merci à Stan pour s'être joint à nous ce soir et à vous tous pour être venu ce soir.

Copyright 1995 AOL, Inc.

[.:19/11/98:.][28/03/94]
Biographie | Filmographie | .:Interviews:.

Présentation
Philip AKIN
Charlie DeSalvo
Jim BYRNES
Joe Dawson
Lisa HOWARD
Anne Lindsay
Stan KIRSCH
Richard Ryan
Adrian PAUL
Duncan MacLeod
Werner STOCKER
Darius
Alexandra V.
Tessa Noël
Elizabeth GRACEN
Amanda
Peter WINGFIELD
Methos

Haut de page