|
Stan KIRSCH |
|
Richard Ryan |
|
Stan KIRSCH, Le guerrier amoureux
Dans « Highlander », Stan KirsCh, l'ami de Duncan MacLeod. Un rôle qu'il retrouvera sur grand écran dans « Highlander 4, le film » avec Christophe LAMBERT.
Malgré l'arrêt du tournage de la série Highlander, Stan KIRSCH demeure serein. Son personnage de Richie Ryan l'a rendu mondialement célèbre, et côté cœur, il file le parfait amour avec Laura HARRING, la star de Sunset Beach, 22 ans.
TéléK7 - Vous devez beaucoup à votre personnage de Richie Ryan dans « Highlander ». Malheureusement, le tournage de cette série a été interrompu...
Stan KIRSCH - Effectivement, j'ai tourné soixante-dix épisodes de Highlander. Je suis déçu car les fans étaient de plus en plus nombreux. Je l'ai remarqué lors des conventions en Amérique du Nord et en Europe. Je reçois des milliers de lettres de fans, mais aussi des messages par Internet, de France et du monde entier. Tous les téléspectateurs disent adorer le feuilleton.
TK7 - Qu'allez-vous faire ?
S. K. - J'ai des tas de projets. Mon personnage de Richie Ryan devrait normalement trouver sa place dans The Raven qui est une suite logique de Highlander. Le tournage se déroule actuellement entre Toronto et Paris. Le film Highlander 4 est aussi en préparation. Christophe Lambert doit reprendre son rôle, ainsi qu'Adrian Paul. Je trouverais sympa de me retrouver entre ces deux MacLeod au moment du combat final.
TK7 - Votre compagne Laura HARRING (la vedette de « Sunset Beach ») est une fan de « Highlander » ?
S. K. - Et comment! Elle connaît tous les épisodes. Laura et moi sommes très soudés dans la vie. Laura est une fille qui aurait pu trouver sa place dans Highlander. Elle aurait tenu la dragée haute à MacLeod ! (rires)
TK7 - Avez-vous envie de tourner ensemble ?
S. K. - C'est mon rêve. Nous avons tourné dans la même série, mais à quelques jours d'intervalle. Il s'agit de Beyond Belief (inédit en France), une série basée sur la reconstruction de faits divers réels autour du paranormal.
TK7 - Vous avez passé plusieurs années à Paris pour les besoins de « Highlander ». Voulez-vous y retourner avec Laura ?
S. K. - Laura parle le français tout comme moi. J'ai étudié votre langue à l'école, à New York et, grâce à Highlander, j'ai pu le pratiquer durant cinq ans. Nous tournions à Paris environ six mois par an. J'ai ainsi appris les mots d'argot tout comme les mots d'amour. Ces voyages en Europe me manquent, j'espère trouver l'occasion d'y emmener Laura. Peut-être à l'occasion de la convention Highlander qui devrait se dérouler en janvier ou février 1999 avec les téléspectateurs de M6.
TK7 - Continuerez-vous à travailler pour la télévision ?
S. K. - Après autant d'années dans la peau de Richie, il était temps de passer à autre chose. J'ai tourné un épisode de Friends, où j'incarne le petit copain de Courteney Cox. C'était marrant, car elle couche avec moi en pensant que j'ai 22 ans alors que mon personnage dans le feuilleton n'en a que 17. J'ai adoré participer à Friends.
Copyright 1998, Télé K7
|